Partager
rotate background

Projet d’une salle des fêtes

Salle des fêtes IFE
Le projet par sa position stratégique et les programmes qu’il accueille nous ont amenés à penser un projet compact et généreux qui dialogue avec la ville, comme un prolongement de l’espace public valorisant l’identité et l’image du quartier.

Un parking est ainsi créé au pied du bâtiment. Espace de convivialité et de rencontre, la salle des fêtes est un véritable objet architectural qui  domine le quartier.Accessible, à l’image d’un amphithéâtre, sa présence est à la fois discrète et expressive.
Le plan s’organise a une organisation qui structure le projet et offre aux utilisateurs un havre de paix lumineux et chaleureux. Le projet conserve une présence discrète vis-à-vis des maison environnantes tout en affirmant son statut de bâtiment signal.

Cet équipement a été dessiné selon une pensée globale intégrant implantation, forme, coût de fonctionnement et matériaux. La situation particulière de cet ouvrage implique naturellement une architecture durable et pérenne. Les murs sont constitués de voiles de béton et d’un bardage bois traité.